“ Les Grandes Tables du Monde Excellence dans la tradition, Tradition de l’excellence „

membres_lgtdm_bw

170 restaurants répartis sur les 5 continents dans 24 pays affichent fièrement l’emblème des Grandes Tables du Monde, un Coq figurant la fierté de la défense du patrimoine culinaire et de l’art de vivre dans toute sa richesse.

À L’ORIGINE, DE GRANDS RESTAURATEURS…

En 1954, six amis restaurateurs ont l’idée, lors d’une discussion amicale, de s’unir pour défendre les valeurs de la grande gastronomie et de l’art de vivre. Ainsi, Jean Barnagaud (Prunier), André Vrinat (Taillevent), (La Tour d’Argent), Raymond Oliver (Le Grand Véfour) et Louis Vaudable (Maxim’s) créent l’association « Traditions et Qualité ».Dès 1956, l’association édite son premier guide, où figurent 19 établissements-membres, dont 13 en province. sur tous les continents, les clients peuvent ainsi reconnaître les maisons qui partagent cet esprit d’excellence. Peu à peu, des restaurants du monde entier les , unis par le même souci de qualité et de respect des traditions : sur tous les continents, les clients peuvent ainsi reconnaître les maisons qui partagent cet esprit d’excellence.

DES LIEUX MAGIQUES, UN CLUB UNIQUE

L’association n’unit pas des chefs, mais des restaurateurs qui ont à cœur de défendre tous les métiers des arts de la table. Voilà pourquoi les Grandes Tables du Monde ont depuis 1959 pour symbole un magnifique coq, dessiné par Jean Cocteau sur une table du Grand Véfour où Raymond Oliver officiait. Signe de reconnaissance des maisons de qualité, chaque membre en affichant ce coq fait sien les propos de Cocteau : «La tradition est un mouvement perpétuel. Elle avance, elle change, elle vit.»

L’ART DU SERVICE

Signe de reconnaissance des maisons de qualité, chaque membre en affichant ce coq fait sien les propos de Cocteau : «La tradition est un mouvement perpétuel. Elle avance, elle change, elle vit.» Peu à peu, des restaurants du monde entier les , unis par le même souci de qualité et de respect des traditions : sur tous les continents, les clients peuvent ainsi reconnaître les maisons qui partagent cet esprit d’excellence.