Jean-Alain Baccon de La Table du Kilimandjaro

Mar 22 2015

Jean-Alain Baccon de La Table du Kilimandjaro

Niché au cœur du plus grand domaine skiable au monde, les Trois Vallées, le Kilimandjaro à Courchevel, Hôtel Restaurant & Spa 5 étoiles est membres des Grandes Table du Monde depuis 2014. Parrainé par Jean-André Charrial de l’Oustau de Beaumanière et René Meilleur de La Bouitte, le Kilimandjaro achève sa 14e saison dans un cadre de rêve…

kilimandjaro courchevel les grandes tables du monde

Jean-Alain Baccon, directeur de la K Collection et véritable hôte de la maison, vous attend au royaume du ski et de l’art de vivre à la montagne avec ses trente cinq chambres réparties sur un hameau constitué de chalets.

FullSizeRender (35)

N’oubliez pas de passer dîner à la Table du Kilimandjaro où le produit brut reste au cœur de la cuisine du restaurant gastronomique de vint-cinq couverts tandis qu’à la carte, les clins d’oeils à la région comme le safran de St Martin de Belleville ou les fromages de Savoie ne manquent pas .

« On recherche forcément les meilleurs produits de saison mais notre clientèle internationale descend à Courchevel pour découvrir des matières bruts comme les fromages et les vins. Cela fait aussi partie de notre métier, c’est un devoir de faire découvrir les produits exceptionnels brut comme travaillés.

Pour nous Les Grandes Tables du Monde, c’est d’abord une rencontre avec Nicolas Stamm lors d’un tournage sur les meilleurs produits de Rungis. Puis nous avons eu la chance d’être acceptés au sein de ces tables reconnues internationalement et pour nous c’est vraiment un honneur mais aussi un devoir de faire en sorte que les clients, quand ils descendent chez nous en vacances, partagent cet esprit de recherche de l’excellence des meilleurs produits et au delà de ça une certaine philosophie. Les clients doivent repartir de chez nous avec des souvenirs plein la tête, que ça soit de par le cadre ou les émotions transmises. »

la table du kilimandjaro les grandes tables du monde

Plus d’infos sur le Kilimandjaro ici .

Leave a Reply

Your email address will not be published.