Le Grand Prix du Restaurateur

Oct 30 2015

Le Grand Prix du Restaurateur

Le 61e congrès des Grandes Tables a été l’occasion pour le Président David Sinapian  de présenter les neuf nouveaux membres qui rejoindront l’association et nous aideront à promouvoir les valeurs d’excellence que défend notre association :

Yannick Alléno pour le 1947, Courchevel, France

•    Christophe Roure pour le 9ème Art, Lyon, France

•    Laurent Saudeau pour le Manoir de la Boulaie, près de Nantes, France

•    Andreas Doellerer pour le Döllerer Genusswelten, Golling, Autriche

•    Christoph Ruffer pour le restaurant Haerlin, Hambourg, Allemagne

•    Christophe Hardiquest pour le restaurant Bon bon, Bruxelles, Belgique

•    Richard Ekkebus pour le Amber Restaurant, Hong-Kong

•    Gian Piero Vivalda pour le Antica Corona Reale, Cervere, Italie

•    Alain Roux pour The Waterside Inn, Bray, UK

prix_restaurateur_lgtdm4

Afin de promouvoir le rôle du restaurateur, le Président et le Conseil d’Administration ont décidé de décerner à partir de cette année le « Grand Prix du Restaurateur de l’année » à un membre français et à un membre étranger.

·      Dominique Loiseau – Groupe Bernard Loiseau

Pour David Sinapian : « Nous avons décerné ce prix à Dominique Loiseau pour son action déterminée et ambitieuse à la tête du Groupe Bernard Loiseau. Depuis 2003, elle préside aux destinées du groupe Bernard Loiseau, avec une détermination, un sang-froid qui n’ont d’égal que ta passion pour ses métiers de la gastronomie. Elle as su maintenir avec son chef Patrick Bertron la maison à son plus haut niveau, tout en s’aventurant avec raison dans des diversifications heureuses comme tes restaurants parisiens Tante Louise et Tante Marguerite ou en Bourgogne Loiseau des Vignes et Loiseau des Ducs. Elle a également mis sur pied une initiative originale et pertinente avec le festival culinaire Bernard Loiseau (qui vient de fêter ses 10 ans) en partenariat le groupe hôtelier Constance à l’Ile Maurice. »

·      Raffaele Alajmo – Groupe Alajmo SpA

Pour David Sinapian : « Grâce à ton travail, à celui de ton frère Massimiliano, et de ta soeur, il a réussi à obtenir 3 étoiles pour Le Calandre votre restaurant situé à Padoue. Il a ensuite mis le cap vers un développement avec des restaurants situés à Padoue comme Il Calandrino, à Venise comme le célèbre GRAN CAFFÈ QUADRI et enfin plus récemment à Paris il y a un an avec le Caffe Stern en association avec le restaurateur parisien David Lanher. Pour nous, Raffaele incarne le restaurateur à succès qui garde à la fois l’oeil sur les détails quotidiens mais aussi qui dirige son entreprise vers un développement ambitieux.

Dominique Loiseau a également pu rassembler autour d’elles les femmes restauratrices de l’association. Leur implication et leur enthousiasme démontrent la vitalité de notre association, une énergie collective qui garantit l’avenir de la gastronomie.

Leave a Reply

Your email address will not be published.