Retour LE MAGAZINE
Hommage à Andrew Fairlie

Hommage à Andrew Fairlie

Nous avons appris le décès de notre membre Andrew Fairlie, le 22 janvier dernier, à l’âge de 55 ans. Andrew souffrait depuis 2005 d’une tumeur au cerveau.

Andrew nous avait rejoints en 2017 avec son restaurant éponyme dont il était propriétaire et qu’il avait installé dans l’enceinte de l’hôtel Gleneagles à coté d’Edinburgh. L’ouverture avait eu lieu en 2001. Tout de suite ce restaurant de 50 couverts avait rencontré le succès et avait décroché les étoiles au guide Michelin : la première en 2002, la seconde en 2006.

Né en Ecosse à Perth le 21 novembre 1963, Andrew s’était illustré en 1984 en remportant le Roux Scholarship qui était décerné pour la première fois cette année-là. Il avait ensuite découvert la cuisine française au côté de Michel Guérard aux Prés d’Eugénie et à l’Hôtel de Crillon. Sa cuisine était restée très marquée par les bases de la cuisine classique française tout en mettant à l’honneur les produits du terroir écossais. Andrew était aussi un restaurateur à part entière qui prenait soin de ses clients avec beaucoup d’attention. En 2005, il avait également cuisiné pour les membres du G8 qui s’était tenu à l’hôtel Gleneagles.

Le Président David Sinapian et les membres du Conseil d’Administration s’associent pour présenter nos plus sincères condoléances à sa compagne Kate, à ses enfants Ilona and Leah et ses belles filles Kittie et Rosie, à ses équipes, à son directeur général Dale Dewsbury, à son chef exécutif Stephen McLaughlin.

à lire aussi

Pic au Beau-Rivage Palace rouvre ses portes après une rénovation spectaculaire

PIC AU BEAU-RIVAGE PALACE ROUVRE SES PORTES APRèS UNE RéNOVATION SPECTACULAIRE

Le 5 septembre 2024, Anne-Sophie Pic et David Sinapian ont levé le voile sur le nouvel écrin de leur restaurant suisse, niché au cœur du prestigieux Beau-Rivage Palace à Lausanne. Cette collaboration entre Pic et Beau-Rivage, qui s’épanouit depuis 15 ans, repose sur une vision partagée d’un luxe à la fois sobre et raffiné. Une esthétique parfaitement incarnée par le design du nouvel espace, signé par l’architecte Tristan Auer. Les clients découvrent ainsi un univers élégant, où se déploient plusieurs atmosphères : salle à manger, bar, salon, véranda, terrasse et jardin. Le décor s’articule autour de matériaux authentiques comme le bois, le quartzite et la pierre aux tons chaleureux, travaillés avec soin par des artisans d’exception. Les tables, quant à elles, délaissent les nappes pour se parer de cuir et de marqueterie en noyer, ajoutant une touche contemporaine à l’ensemble.

Jamie Kim

JAMIE KIM

Sous-cheffe David Toutain « Chaque jour réserve son lot d’apprentissages, le champ des possibles est infini, c’est génial ! Et surtout les clients. Ce sont eux finalement qui m’apportent le plus. Nous accueillons au moins un anniversaire par jour ; pour moi, c’est une journée comme les autres, pour eux c’est un moment extraordinaire, alors nous devons, je dois tout donner, avec cœur et passion, pour faire en sorte que ce repas soit inoubliable. »

Nadia Arasia

NADIA ARASIA

Maître d’Hôtel Ma Langue Sourit, Luxembourg « Mémoriser les habitudes de ses clients, c’est entamer avec eux une conversation qui ne prend jamais fin. »