Retour LE MAGAZINE
Hommage à Aimo Moroni

Un maître de la cuisine italienne s’en est allé

C’est avec une profonde tristesse que nous apprenons la disparition d’Aimo Moroni, survenue cette nuit.
Pionnier de la cuisine italienne contemporaine, Aimo a consacré sa vie à célébrer la beauté et la vérité du produit, dans un dialogue constant entre tradition, territoire et modernité.

Aux côtés de sa femme Nadia, il a fait de Il Luogo di Aimo e Nadia une institution milanaise respectée dans le monde entier : un lieu d’âme et d’identité, où la cuisine italienne s’exprime dans toute sa sincérité et son raffinement.
Bien au-delà de ses assiettes, Aimo a incarné une éthique du goût, une exigence de justesse et de respect qui ont profondément marqué des générations de chefs, de producteurs et de gastronomes.

Depuis plusieurs années, son héritage est entre les mains de Stefania Moroni, Alessandro Negrini et Fabio Pisani, qui poursuivent avec fidélité et talent la vision qu’il a insufflée.
Ensemble, ils continuent de faire vivre son esprit, d’enrichir ce patrimoine culinaire unique et de transmettre, à leur tour, cette idée exigeante et lumineuse de la gastronomie italienne.

Sa disparition laisse un grand vide, mais aussi un héritage immense — celui d’une cuisine enracinée, humaine et visionnaire, qui continuera de rayonner bien au-delà de Milan.

Les Grandes Tables du Monde adressent leurs pensées les plus sincères à sa famille, à ses proches et à toute l’équipe du Luogo di Aimo e Nadia.
Aujourd’hui, nous saluons non seulement un grand chef, mais un homme de valeurs et de cœur, dont la trace restera à jamais inscrite dans l’histoire de la gastronomie mondiale.

à lire aussi

Ni Wayan Suweni

NI WAYAN SUWENI

Sous-cheffe exécutive Mozaic, Indonésie « Je suis fière d’être la sous-cheffe exécutive de Mozaïc. Quand je regarde mon parcours, je me dis que c’est une belle évolution depuis que je suis arrivée ici en cuisine, il y a 11 ans. »

Hommage à Jonnie Boer

HOMMAGE à JONNIE BOER

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris la disparition de Jonnie Boer.

(Re)découvrez le projet Hangar 7

(RE)DéCOUVREZ LE PROJET HANGAR 7

Notre congrès de Salzbourg en novembre 2022 a donné lieu à la découverte d’un lieu que nombre d’entre vous connaissent : Hangar 7. Ce projet unique en son genre invite chaque mois depuis plus de 20 ans un chef à venir transmettre son identité culinaire au sein du restaurant Ikarus.