Retour LE MAGAZINE
Pic au Beau-Rivage Palace rouvre ses portes après une rénovation spectaculaire

Le 5 septembre 2024, Anne-Sophie Pic et David Sinapian ont levé le voile sur le nouvel écrin de leur restaurant suisse, niché au cœur du prestigieux Beau-Rivage Palace à Lausanne.

Cette collaboration entre Pic et Beau-Rivage, qui s’épanouit depuis 15 ans, repose sur une vision partagée d’un luxe à la fois sobre et raffiné. Une esthétique parfaitement incarnée par le design du nouvel espace, signé par l’architecte Tristan Auer. Les clients découvrent ainsi un univers élégant, où se déploient plusieurs atmosphères : salle à manger, bar, salon, véranda, terrasse et jardin. Le décor s’articule autour de matériaux authentiques comme le bois, le quartzite et la pierre aux tons chaleureux, travaillés avec soin par des artisans d’exception. Les tables, quant à elles, délaissent les nappes pour se parer de cuir et de marqueterie en noyer, ajoutant une touche contemporaine à l’ensemble.

En cuisine, la cheffe Anne-Sophie Pic propose une carte qui reflète son identité gastronomique tout en rendant hommage aux produits locaux. Chaque plat est une ode au terroir suisse, sublimé par la créativité de la cheffe et le savoir-faire du chef Jordan Theurillat, à ses côtés depuis plus de 10 ans. Ensemble, ils élaborent une carte unique, fruits de rencontres avec des producteurs locaux et de dégustations confidentielles.

Côté boissons, l’expérience est saisissante. Paz Levinson a conçu une carte audacieuse et inspirée de “boissons créatives”, mêlant cocktails (avec ou sans alcool), vins, thés et cafés. Le sommelier Dominique Peretti, quant à lui, orchestre une sélection de vins vertigineuse, qu’il partage avec passion au quotidien.

En salle, Diane Blanch, directrice du restaurant depuis 2021, est la figure de proue de l’hospitalité des maisons Pic, veillant à offrir une expérience client inoubliable dans ce cadre exceptionnel.

Une curation artistique soignée, la poya créée pour le restaurant et les carnets personnalisés, tout invite à une immersion totale dans cet univers unique. Mais pour en saisir toute la magie, rien ne vaut une visite en personne.

 

à lire aussi

Magali Picherie

MAGALI PICHERIE

Cheffe sommelière Mirazur, France « Le plus important est de garder une ouverture d’esprit, et d’entretenir sa curiosité. On se doit d’être ouvert sur le monde et vivre avec son temps. Il est aussi primordial de savoir se remettre en question. »

Femmes et gastronomie

FEMMES ET GASTRONOMIE

L’association mondiale de restaurateurs, créée en 1954, est bien décidée à rester synchrone par rapport à l’évolution de la société. Écoutant les évolutions en cours, Les Grandes Tables du Monde souhaite aujourd’hui s’engager pour améliorer la place des femmes dans la gastronomie et pour tendre, à court terme, vers la promotion d’une égalité des genres au sein des maisons membres de l’association, et plus largement, au sein du secteur. Le Congrès 2018 en vidéo