Retour LE MAGAZINE
Hommage à Andrew Fairlie

Hommage à Andrew Fairlie

Nous avons appris le décès de notre membre Andrew Fairlie, le 22 janvier dernier, à l’âge de 55 ans. Andrew souffrait depuis 2005 d’une tumeur au cerveau.

Andrew nous avait rejoints en 2017 avec son restaurant éponyme dont il était propriétaire et qu’il avait installé dans l’enceinte de l’hôtel Gleneagles à coté d’Edinburgh. L’ouverture avait eu lieu en 2001. Tout de suite ce restaurant de 50 couverts avait rencontré le succès et avait décroché les étoiles au guide Michelin : la première en 2002, la seconde en 2006.

Né en Ecosse à Perth le 21 novembre 1963, Andrew s’était illustré en 1984 en remportant le Roux Scholarship qui était décerné pour la première fois cette année-là. Il avait ensuite découvert la cuisine française au côté de Michel Guérard aux Prés d’Eugénie et à l’Hôtel de Crillon. Sa cuisine était restée très marquée par les bases de la cuisine classique française tout en mettant à l’honneur les produits du terroir écossais. Andrew était aussi un restaurateur à part entière qui prenait soin de ses clients avec beaucoup d’attention. En 2005, il avait également cuisiné pour les membres du G8 qui s’était tenu à l’hôtel Gleneagles.

Le Président David Sinapian et les membres du Conseil d’Administration s’associent pour présenter nos plus sincères condoléances à sa compagne Kate, à ses enfants Ilona and Leah et ses belles filles Kittie et Rosie, à ses équipes, à son directeur général Dale Dewsbury, à son chef exécutif Stephen McLaughlin.

à lire aussi

Julie Bares-Bonneau

JULIE BARES-BONNEAU

Directeur de salle adjointe Le Meurice Alain Ducasse « Un service c’est un peu comme une pièce de théâtre que l’on joue. Nous avons un rôle à jouer tout en restant nous-même.»

Jumeirah Capri Palace : Andrea Migliaccio et l’art du « Eat Entertainment »

JUMEIRAH CAPRI PALACE : ANDREA MIGLIACCIO ET L’ART DU « EAT ENTERTAINMENT »

Nichée dans le cadre idyllique d’Anacapri, la prestigieuse adresse du Jumeirah Capri Palace ne se limite pas à un simple refuge de luxe. Elle s’impose comme une destination gastronomique à part entière, réinventant la haute cuisine à travers une approche novatrice : le "eat entertainment". Ici, l’expérience culinaire s’élève au rang d’art de vivre, fusionnant saveurs, techniques et narration pour offrir des instants inoubliables. Au cœur de cette vision, Andrea Migliaccio, chef exécutif, orchestre avec brio les quatre restaurants emblématiques du palace.

Inge Waeles

INGE WAELES

Directrice Générale BOURY, Belgique « Nous avons une équipe très solide qui est avec nous depuis des années, j'ai confiance en eux et nous devons les soigner. »