Un nouveau site

Vous découvrez aujourd’hui notre nouveau site internet pour lequel nous avons entièrement repensé l’expérience de navigation afin de vous présenter de manière la plus aisée les établissements de nos membres et mieux rendre justice visuellement à l’excellence de chacun d’entre eux.

Nous vous invitons à découvrir pas à pas cette collection de pépites réparties de part le monde.

A cet objectif prioritaire, nous voudrions compléter cette offre en évoquant d’autres dimensions de notre action qui nous paraissent aussi essentielles.

D’abord nous voudrions préciser que l’association Les Grandes Tables du Monde existe pour trois publics distincts qui sont réunis par des objectifs complémentaires.

Le premier, c’est le public de convives mondialisés, affamés et impatients d’expériences qui se retrouvent dans notre univers et dans notre collection si fondamentalement exclusive. Il faut tellement d’ingrédients réunis pour faire une grande table. Elles ne se multiplient donc à pas à grande vitesse ! Néanmoins, nous vous proposons d’ores et déjà 174 adresses et bientôt plus avec le millésime 2019 à venir. Ici, notre souhait est de vous informer et surtout de vous donner envie de découvrir et d’expérimenter ces univers personnels et riches.

Ensuite, nous existons également pour nos membres qui souvent après un long et réussi parcours professionnel accèdent à nos rangs. C’est pour eux toujours une source de fierté autant qu’une joie d’appartenir à ce club fermé qui réunit les meilleures tables. A nos membres, nous voulons également souligner la vitalité de leur association, sa modernisation et ses évolutions sans relâche depuis plusieurs années déjà. Nous sommes certains d’avoir, grâce à notre longue histoire et grâce à nos critères d’entrée très exclusifs, construit une communauté à nul autre pareil.

A nos membres, nous rappelons nos valeurs telles que nous les avons redéfinies :

  • l’excellence qui unit toutes nos maisons et qui fait de Les Grandes Table du Monde une communauté homogène et forte ;
  • la convivialité, édictée par nos fondateurs, au centre de nos actions. Il s’agit de permettre à nos membres de se retrouver et d’échanger, ce qui est essentiel pour nous ;
  • une vision mondiale : la cuisine est devenue en quinze ans une activité globale. Nos membres sont situés dans vingt-cinq pays et cette ouverture sur le monde, sur des pratiques différentes, sur des cultures distinctes est essentielle. C’est ce qui enrichit notre métier ;
  • une inspiration française : l’art de vivre qui irrigue Les Grandes Tables du Monde a été défini en France à partir des années cinquante. C’est une sensibilité et un savoir-faire qui se retrouvent chez tous nos membres.

Notre vocation est claire : promouvoir la gastronomie qui est une manière particulière de pratiquer la restauration. De fait, nos membres n’offrent pas des lieux pour simplement se restaurer mais bien des moments d’expériences fortes et rares. Notre mission est d’accompagner, de représenter et d’expliquer ces spécificités.

Enfin, nous nous adressons à nos partenaires. Ils nous sont essentiels car ils nous ouvrent de nouveaux horizons. En se confrontant à leurs savoir-faire, en découvrant leur offre et leurs produits, ils nous aident à être en prise avec les évolutions en cours. Notre sélection de partenaires est volontairement restreinte car nous cherchons la meilleure adéquation et la plus grande cohérence avec nos activités. Ces échanges sont riches et prometteurs. C’est la raison pour laquelle une partie de ce site leur est réservée.

A travers notre nouveau site, vous découvrirez aussi une partie de notre riche histoire et nos archives.

Nous avons également créé une partie magazine qui nous permettra à parutions régulières de vous informer, et de contribuer au débat sur l’évolution de nos métiers.

Aussi, vous découvrirez les membres de notre conseil d’administration qui œuvrent au côté des membres pour faire vivre cette association. Enfin, nous vous présenterons l’équipe de collaborateurs dédiés qui mettent en œuvre chaque jour cette vision. Qu’ils en soient ici remerciés.

Bonne visite !

error: