Hommage à Jonnie Boer

HOMMAGE à JONNIE BOER

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris la disparition de Jonnie Boer.

Hommage à Aimo Moroni

HOMMAGE à AIMO MORONI

Pionnier de la cuisine italienne contemporaine, Aimo a consacré sa vie à célébrer la beauté et la vérité du produit, dans un dialogue constant entre tradition, territoire et modernité.

Hommage à Michel Guérard

HOMMAGE à MICHEL GUéRARD

Michel Guérard, légendaire chef français et père fondateur de la Nouvelle Cuisine s'est éteint à l'âge de 91 ans, laissant derrière lui un héritage culinaire incommensurable. Fils de bouchers, c’est en tant qu’apprenti-pâtissier que Michel Guérard débute sa carrière à 14 ans. Rapidement reconnu pour son talent exceptionnel, il devient "Meilleur Ouvrier de France" en 1958. Sa passion pour la cuisine n’avait d’égal que son dynamisme et sa capacité à célébrer la vie. C’est sûrement ce feu qui l’a toujours animé qui lui fit rejoindre les cuisines du Lido, du Maxim’s, de La Pérouse puis l’incite à accompagner la célèbre Régine dans l’ouverture de son cabaret russe. Il y rencontre Christine et, ensemble, ils écrivent le premier chapitre de ce qui est aujourd’hui une saga gastronomique et thermale, une histoire de famille et de bonheur.

Hommage à Andrew Fairlie

HOMMAGE à ANDREW FAIRLIE

Nous avons appris le décès de notre membre Andrew Fairlie, le 22 janvier dernier, à l’âge de 55 ans. Andrew souffrait depuis 2005 d’une tumeur au cerveau. Andrew nous avait rejoints en 2017 avec son restaurant éponyme dont il était propriétaire et qu’il avait installé dans l’enceinte de l’hôtel Gleneagles à coté d’Edinburgh. L’ouverture avait eu lieu en 2001. Tout de suite ce restaurant de 50 couverts avait rencontré le succès et avait décroché les étoiles au guide Michelin : la première en 2002, la seconde en 2006.

Hommage à Joël Robuchon

HOMMAGE à JOëL ROBUCHON

Le geste sûr, la rigueur, la technique. Voici les traits qui caractérisent la cuisine de Joël Robuchon, disparu le 6 août à 73 ans. Son apport est énorme tant il su préciser, améliorer, redéfinir la grande cuisine classique française. Arrivant juste après la libération du mouvement de la Nouvelle Cuisine, Joël Robuchon propose sa vision d’une haute cuisine française qu’on pourrait qualifier de néo-classique. Il apporte un soin méticuleux au choix des produits, il pousse la technique très loin dans la précision tant dans la cuisson que dans le dressage.