GAëTAN LACOSTE
À la tête de la sommellerie de La Réserve et du restaurant Gabriel***, Gaëtan Lacoste incarne une nouvelle génération de sommeliers à la fois exigeants, visionnaires et ouverts sur le monde.
À la tête de la sommellerie de La Réserve et du restaurant Gabriel***, Gaëtan Lacoste incarne une nouvelle génération de sommeliers à la fois exigeants, visionnaires et ouverts sur le monde.
À Bray-on-Thames, le Waterside Inn célèbre un anniversaire historique : quarante années ininterrompues de trois étoiles Michelin.
Sous-cheffe exécutive Mozaic, Indonésie « Je suis fière d’être la sous-cheffe exécutive de Mozaïc. Quand je regarde mon parcours, je me dis que c’est une belle évolution depuis que je suis arrivée ici en cuisine, il y a 11 ans. »
Chef de partie pâtissière Ristorante Duomo, Italie « Tu sais Rafa quelle est la meilleure école ? C’est la vie »
Agricultrice et Propriétaire Single Thread Farm-Restaurant Healdsburg, Californie « Continuer à grandir et faire partie de quelque chose de merveilleux, voilà le plan ! »
Sous-cheffe David Toutain « Chaque jour réserve son lot d’apprentissages, le champ des possibles est infini, c’est génial ! Et surtout les clients. Ce sont eux finalement qui m’apportent le plus. Nous accueillons au moins un anniversaire par jour ; pour moi, c’est une journée comme les autres, pour eux c’est un moment extraordinaire, alors nous devons, je dois tout donner, avec cœur et passion, pour faire en sorte que ce repas soit inoubliable. »
Directrice Générale BOURY, Belgique « Nous avons une équipe très solide qui est avec nous depuis des années, j'ai confiance en eux et nous devons les soigner. »
Cheffe pâtissière Flocons de Sel***, Megève « Je veux montrer aux filles que c’est une carrière tout à fait envisageable et réalisable pour elles »
Cheffe pâtissière LE TAILLEVENT, Paris « J’ai la grande chance d’être bien entourée et je savoure cette chance tous les jours. »
Assistante personnelle de Raymond Blanc Le manoir aux quat'saisons « Ces 20 ans de route ensemble, prouvent que notre relation de travail est solide. »
Cheffe sommelière Mirazur, France « Le plus important est de garder une ouverture d’esprit, et d’entretenir sa curiosité. On se doit d’être ouvert sur le monde et vivre avec son temps. Il est aussi primordial de savoir se remettre en question. »
Maître de salle Madonnina del Pescatore « Pour un manager, le résultat à désirer tous les jours, c’est de voir les membres de l’équipe s’épanouir. Si à la fin du service tout le monde a le sourire aux lèvres, c’est que l’on a gagné ! »
Cheffe Sommelière The inn*** at Little Washington « Quand je pense à la façon dont je veux être considérée dans ma carrière, c’est pour être aussi généreuse qu’on l’a été à mon égard, et aider à créer des opportunités pour les femmes dans le vin »
Maître d’Hôtel Ma Langue Sourit, Luxembourg « Mémoriser les habitudes de ses clients, c’est entamer avec eux une conversation qui ne prend jamais fin. »
Sous-Chef Le Gabriel « Notre complicité est parfaite. Nous partageons le même langage, la même passion et le même goût du travail en équipe. »
Directrice du Vin Atelier Crenn « Je me sens tellement chanceuse de travailler avec une équipe aussi formidable. »
Maitre d’hôtel Èze, France « J'ai un enfant, j'ai une famille et peut-être qu'un jour je serais MOF ! »
Cheffe Sommelière Lafleur, Francfort (Allemagne) « J’ai appris à ne jamais perdre mon objectif de vue, à suivre ma propre voie. À garder le cap de là où je veux aller, et non pas là où les autres veulent me mener.»
Sous-cheffe pâtisserie Caprice « Avec le Chef Guillaume Gaillot, je me sens supportée, appréciée et ça joue un grand rôle dans le fait de rester dans une entreprise. »
Cheffe pâtissière IL PAGLIACCIO, ROME « Les sacrifices du métier sont indéniables mais ils en valent la peine. »
Directeur de salle adjointe Le Meurice Alain Ducasse « Un service c’est un peu comme une pièce de théâtre que l’on joue. Nous avons un rôle à jouer tout en restant nous-même.»
Propriétaire Comme chez soi « On ne peut exercer ce métier qu’avec passion, il faut impérativement y prendre du plaisir. Nous sommes des marchands de bonheur. »
Co-propriétaire IL LUOGO DI AIMO E NADIA « Travailler avec sa famille peut-être très difficile mais c’est aussi un excellent entrainement de team building ! »
Cheffe Hôtel restaurant Hirschen, Allemagne « Nous travaillons dans le respect absolu des uns et des autres. Et les résultats sont au rendez-vous. »
Maître d’hôtel et Sommelière STÜVA, Hôtel YSCLA, Autriche « Il est le chef, il est aussi le boss (du moins au travail, en privé c’est une autre histoire !) et cela ne me pose aucun problème. »
Directrice de salle Reale « Il ne faut pas avoir peur car c’est ainsi qu’on grandit »
Sommelière Victor's fine dining by Christian Bau « Chaque table est une nouvelle histoire et mon travail consiste à injecter de la joie dans cette histoire »
Restauratrice Steirereck im Stadtpark « L’héritage d’un établissement doté d’une riche histoire requiert de préserver un certain équilibre entre tradition et modernité »
Restauratrice La Marine « Ce métier pour moi, c’était une vocation »
Assistant Restaurant Manager Odette « Être bienveillante, c’est la clé du succès »
Cheffe - propriétaire Enoteca Pinchiorri « On pense toujours qu’une femme sait plus naturellement cuisiner qu’un homme, que notre place est en cuisine, et que nous avons en conséquence moins de mérite »
Directrice générale Cheval Blanc by Peter Knogl - Grand Hotel Les Trois Rois « Montrer l'exemple »
Cheffe Restaurant Andrew Fairlie « Le genre n'a pas sa place en cuisine »
Sous-cheffe jardinière L'air du temps « Tout s'articule autour de la nature »